vendredi 11 février 2022

Plateformes de lecture en ligne !


Hello tous !

Grande introspection sur les plateformes de lecture en ligne.

J'en ai actuellement 4 qui ont voguées au fil des ans et des âges maintenant ! Mangaka.com qui n'existe plus à ce jour, Amilova toujours là, Mangadraft et dernièrement Epico.



Vous avez les liens sur le côté ici, ici pour ceux qui se posaient la question de quoi il s'agissait : ➤➤ !

Elles offrent toutes à leur manière différentes possibilitès de lecture et de traduction, mais éparpillent de manière assez indépendante de ma volonté mon lectorat et les diverses réactions que je pourrais recevoir de votre part, sans compter qu'il s'agit là d'un investissement de temps fou qui s'évapore en organisation et que je n'utilise donc pas pour dessiner et avancer les histoires de mes mangas.

Alors alors ? La question, réflexion, introspection, face à ce constat est la suivante. Est-ce que vous seriez prêts à suivre la série depuis le blog avec une lecture verticale chapitre par chapitres ! Et une actualisation dépendante des productions réalisées sous le Tipeee. Tous vos commentaires sont les bienvenus, le débat est ouvert ♥

Miss-M

8 commentaires:

  1. Je te comprends tellement. (Quelle surprise !) Personnellement, j'suis pas super fan des plateformes de lecture en ligne. Je sais déjà que je poste ma prochaine BD online gratuite sur mon propre site alors je te rejoins là-dessus. Ce qui veut dire que c'est une mauvaise idée ! xD

    En fait, je dirais que ça dépend de ton public. S'il a vraiment envie de lire, franchement, il viendra sur ton site si c'est là que se trouve la BD. Par contre c'est pas dit que les habitués des plateformes en sortiront pour suivre sur ton site. =.=

    Ouais, j'en sais rien ! Mais tu le savais que c'était un sujet pas easy ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'ai la nette impression qu'elles sont en perte de vitesse et que tu perd un peu le contact avec les lecteurs, ce qui est quand même assez important. XD Cet argument du j'en suis aussi arrivé a cette idée là. C'est que ce n'est pas une si mauvaise Idée voyons !

      Supprimer
  2. Coucou ^^

    De mon côté, je lis énormément de Webtoon, mais rien ne vaut le format papier. D'ailleurs, il y en a un que je lisais, qui a été publié en France, je l'ai acheté ><

    Du coup, je prie pour que d'autres Webtoon soit publié en France ;w;

    En tout cas, de mon côté je préfère largement le papier ♥

    Voili voilou ^^,

    Elenwë

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ♥

      Trop drôle que tu en parles, je viens de prendre les tomes 1 et 2 de Crush of lifetime ! Coté papier de mon coté y'a les premiers Mythes et Légendes via la boutique, mais c'est possible que tu les aies déjà. Ceci dit c'est rassurant d'avoir des commentaires ici, preuve que le chemin vers mon blog est quand même assez facile à trouver.

      Tu es venu d'où par curiosité :)

      Supprimer
  3. Personnellement je viendrais lire tes mangas sur ton site (et en version papier) mais je ne suis pas sur que tout ton public (qui te suive sur les différentes plateformes de lecture en ligne) suivra le changement.
    C'est peut être un risque a prendre et au pire tu pourra revenir sur les sites comme Mangadraft si tu voie que ça ne fonctionne pas. ^-^

    RépondreSupprimer
  4. Ha mon nouveau pseudo c'est Unknown...
    Alias Mikage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que le temps de finir la série il y'a des chances que je reste dessus pour ne pas couper net et court avec un lien avant la fin pour rediriger par ici. Que la plateforme ne soit pas uniquement le lieu de la lecture, mais qu'elle permette de découvrir aussi ce que je fais à côté.

      Supprimer