mardi 15 février 2022

Ultimate Date en projet pour Webtoon !


Bilan et avancées sur Ultimate Date !

Fouine, regarde, trie, range et fait craquer ses phalanges.

Chers tous !


Ayant craqué des suites de longs mois a lutter contre l'appel du concours Webtoon de l'an dernier où en suis-je de cette lubie ? Ce projet de 25 chapitres, prévu avec une adaptation One-Shot Manga papier couleur, un jour si le dieux du BoyLove le veut, cumule à ce jour quelques heures de travail !



Vu qu'on m'a demandé combien de temps...
je passais sur mes projets.
Ho rage ho désespoir, j'ai compté, quelle idée !

J'ai bossé environ 8h sur les 4 premières planches afin de les rendre compréhensible et je suis arrivée au chapitre 14 storyboardé en 3 semaine - tout en bossant dessus par intermittence a cause de la colo du Petit Derrière de l'Histoire Tome 2 - j'ajoute sans doute 3 jour plein d'environ 12 à 18 heures, disons 48 heures et bien 7 ou 8 soirées de 4 heures, soit 32 heures. J'ai passé 2 jour pleins sur le strip colo de test, 24 heures à la louche. Je dois avoir aussi bien 4h de recherche sur le kawai item de l'histoire que vous découvrirez bien assez tôt. Allez on ajoute les quelques heures de mise en page, lettrage et impression que j'estimerais 8 sur ce chapitre. Bon 2h de recherche et plans de l'appartement de Paul et Valentin, nécessaires pour éviter les faux raccords sans compter les nombreuses photographies de références !



On arrive à un total de 126 heures !
Difficile de s'imaginer si j'étais salariée ce que ça donnerait : 15 jours de boulot consécutifs à 8h par jour. Hum, à 10,48€ le smic horaire ça donnerait 1320€ ! C'est intéressant de voir à quel point un métier passion est dévorant. Ayant trouvé la question très intéressante sur bien des points, je vais essayer de continuer à comptabiliser le temps passé sur le projet jusqu'à ce qu'il arrive à son terme et ne vous remercierais jamais assez de votre soutien !

Pour vous donner une idée de ma manière de travailler qui a évoluée depuis la fin du storyboard de PlayGay je jette mes idées directement sur des feuilles A4 pliées en deux en suivant un plan de chapitre , ce qui donne un livret en vis à vis et aide grandement à visualiser le produit final. Beaucoup mieux que de tout travailler en A4 directement et devoir gérer un classeur assez volumineux. Une des raisons qui font que je reprend les planches du Tome 5 de Mythes et Légendes une à unes. A droite le storyboard, à gauche les crayonnés jetés.


Pour me soutenir Tipeee c'est par ici !


En espérant que ce nouveau duo tout en couleur
saura conquérir votre cœur comme il a fait du mien ♥

Miss-M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire