mercredi 7 juillet 2021

Le Petit Léonard !


Énigmes, devinettes et légèreté ne seront plus au rendez-vous dans les prochains numéro sous la forme de la formule BD !

Coloriste Bande dessinée Duclos Marina Couleur BD Ce jour j'ai reçu le dernier exemplaire sur lequel j'ai collaboré comme coloriste sur le dessin d’Alexandre Arlène qui réalisait la BD du mois dans le magazine de culture artistique Le Petit Léonard aux Éditions Faton !

. La formule BD prend fin ce qui est loin d'être le cas du magazine. Une aventure qui prend fin et qui avait commencé en octobre 2016. Étrange sentiment du travail accompli et de la page qui se tourne. Mon petit cœur de coloriste est tout serré. Mais on se reverra ailleurs sur d'autres collaborations !



La toute première planche de notre collaboration a été publiée dans le numéro 217 et le magazine en est à ce jour au 270ème tirage. La BD traitait d’un célèbre peintre andalou Salvador Dali !

Coloriste Bande dessinée Duclos Marina Couleur BD

Accessible dès sept ans, il sensibilise les enfants à l’art, contemporain comme de l’antiquité, et aborde de manière sympathique les grands noms ou sujets tels que Vasarely, Giacometi, Eugène Violette le Duc, Edgard Degas, Jean Baptiste Colbert, Jaques Cartier, l’histoire du timbre poste, Jack O’Lanterne, David et Goliath ! C’est avec plaisir, lorsque mes travaux sur les albums de bande dessinée plus consquants me le permettaient que je participait un peu à mon échelle à la transmission de ce savoir.

Coloriste Bande dessinée Duclos Marina Couleur BD Coloriste Bande dessinée Duclos Marina Couleur BD
Coloriste Bande dessinée Duclos Marina Couleur BD Coloriste Bande dessinée Duclos Marina Couleur BD

Miss-M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire