jeudi 19 juillet 2012

Couverture.

Les coulisses d'un album BD. Tout commence avec une idée, Audrey! Qui scénarise. Puis la matérialisation de cette idée par un dessinateur qui travaille une merveilleuse mise en scène en suivant les indications du scénariste. Nora. Puis vint le coloriste, pour vous servir, celui ci se retrouvant face a une ded line difficile fait appel à une préparatrice. Chibilili. Mais on oublie bien trop souvent que la parution d'une bande dessinée utilise encore plus de compétences! Comme la maquettiste, qui monte la couverture, ici la Quatrième, la personne qui coordonne tout ce petit monde, celle qui va gérer le lettrage et celle encore qui va s'occuper de vous donner une belle qualité d'impression! Merci à toutes ces personnes car c’est vraiment un travail de titan! PS: La première de couv a été colorisée par Claudia:

Audrey Alwett au scénario, Nora Moretti au dessin, Miss-M à la couleur, Chibi Lili aux aplats. Sortie prévue chez Blackberry le 19 septembre 2012. Précommandes possibles.

5 commentaires:

  1. Allez et je vous rajoute la couverture qui elle a été colorisée par Claudia Boccato. Comme ca vous pouvez avoir un visu du futur album!

    RépondreSupprimer